Les parents

Publié le par l'équipe ZAHRA NEWS

 

- Un homme demande au Prophète Mohammed ("Sur lui la bénédiction et la paix") :

"qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme.
"C'est ta mère" fit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix")
"Et puis ?", dit l'homme.
"C'est ta mère", répondit le Prophète
"Et ensuite ?", continua l'homme.
"C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu.

- Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon
envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)

- Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa
mère s'étant doublement exténuée,le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère.
C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

 

 

 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article